Prunus mahaleb

Vente de yamadori de prunus mahaleb :

Les yamadoris de prunus mahaleb aussi connus sous le nom de Sainte-Lucie sont parmis les plus beaux bonsaïs à fleurs et à fruits d’Europe. On les retrouve régulièrement sur les plus grandes expositions européennes et nationales. Ils ont été popularisés, entre autre par Thierry FONT, et nous rappellent les prunus mume japonais. Ces arbres ont tout pour plaire : de magnifiques bois morts, une écorce noire texturée et des petites fleures blanches. Leur croissance rapide, leur vigueur et leur important bourgeonnement en arrière en font des arbres très agréable à travailler. Il est aujourd’hui facile de trouver des informations sur leur culture et sur les techniques de taille en vert qui permettent de les former et de les faire ramifier.

prunus mahaleb yamadori

prunus mahaleb yamadori 2

prunus-mahaleb-bonsai

prunus-mahaleb-kifu_6174

prunus-mahaleb-04

Si vous êtes intéressés contactez moi, je vous enverrai des photos des arbres disponibles.

Contact

Prélèvement et reprise des prunus mahaleb :

Tous nos arbre sont prélevés en France et avec autorisation. Ils sont ensuite cultivés pour une reprise optimale en serre et avec du subtrat drainant. L’arrosage, les brumisations et la fertilisation sont suivies afin de permettre aux yamadori de pousser vigoureusement et de bourgeonner en arrière.

Tous nos arbre ne sont pas présents sur la boutique en ligne. Si vous cherchez un type d’arbre en particulier, un style particulier vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone. Il se peut que nous ayons l’araki que vous cherchez, il vous suffira de le réserver pendant sa période de reprise en attendant de pouvoir le récupérer.